STRATÉGIE DE MARQUE

UNE AGENCE MOBILISÉE AUTOUR D'UNE DYNAMIQUE

FLEXdesign renforce votre stratégie globale par une approche objective du contexte de l'entreprise pour définir une nouvelle dynamique et proposer des solutions répondant aux problématiques. Un processus d'analyse qui s'appuie sur les données, la réflexion et des méthodes permettant de développer les idées. Objectifs marketing et conception de messages optimisés pour un positionnement ajusté et un bon référencement. Des compétences à valeur ajoutée pour transformer et construire une stratégie de marque durable.

Plan d'action

UNE ÉVALUATION OBJECTIVE

Lorsque l'on fait face à des difficultés de positionnement, il convient d'en analyser les causes et d'agir sur des leviers pour rétablir la situation. Nous vous proposons une vision stratégique des actions à mener sous un nouvel angle pour cibler efficacement et développer votre activité.

  • VISION STRATÉGIQUE

    déterminer la situation et identifier les sujets majeurs

  • VISION
  • contexte
  • analyse
  • diagnostic
  • ÉTUDE CONTEXTUELLE

    imaginer un nouvel angle et prendre une position favorable

  • MISSION
  • enjeu
  • objectif
  • levier
  • PLANIFICATION DISPOSITIF

    organiser les actions et choisir des outils efficaces

  • DISPOSITIF
  • planification
  • supports
  • ressources

Axe de com

UNE ORIENTATION DÉCISIVE

C'est le sens de l'idée directrice qui servira de guide à la création et permettra de répondre aux problèmes identifiés. Afin d'atteindre les objectifs, la communication vise à définir précisément l'action des messages et ce que la cible devra en retenir.

  • SOLUTION COMMUNICATION

    trouver la meilleure solution qui répond aux attentes

  • IDÉE
  • différenciation
  • ouverture
  • solution
  • OBJECTIF MARKETING

    préciser le champs d'application et méthode utilisés

  • DÉFINITION
  • objet
  • cible
  • approche
  • POSTIONNEMENT MARQUE

    souligner le caractère singulier et le ton du message

  • ORIENTATION
  • angle
  • sens
  • registre

Rédactionnel

DES MESSAGES PERTINENTS

Une conception-rédaction ciselée pour être persuasif et se traduire en développement commercial. Une mission stratégique pour délivrer un récit attractif, une information utile, mais aussi cruciale pour figurer en bonne position dans les résultats de recherche.

  • FONCTION RÉDACTIONNELLE

    affiner le contenu du message en fonction de l'objectif

  • BUT
  • promouvoir
  • informer
  • convaincre
  • CHAMP SÉMANTIQUE

    structurer l'information avec la bonne ligne éditoriale

  • FORMULATION
  • rubricage
  • cognition
  • sémantique
  • RÉDACTION CONTEXTUELLE

    provoquer l'intérêt pour une meilleure adhésion

  • EXPRESSION
  • accroche
  • message
  • lexique