STRATÉGIE DE MARQUE

L'UX POUR DES CONSEILS AVISÉS

FLEXdesign modifie votre stratégie globale en fonction du contexte de l'entreprise et de ses problématiques. Une approche objective qui s'appuie sur les principes de l'UX (eXpérience Utilisateur) pour orienter un parcours client réussi. Agence de marketing digitale, nous affinons vos messages en relation avec les objectifs définis pour atteindre un positionnement distinctif. Nous proposons des conseils adaptés et des actions pertinentes pour construire une stratégie de marque agile.

Une position claire

01-A

Plan d'action

UNE ANALYSE OBJECTIVE

Analyser la communication en terme de perception et de métriques permet d'établir le bon diagnostic afin d'agir avec discernement sur différents leviers. Nous vous proposons une vision stratégique des actions à mener pour cibler précisément votre marché et développer votre activité.

  • VISION STRATÉGIQUE

    Analyser la situation et repérer les marges de progression

VISION

  • contexte
  • diagnostic
  • évaluation
  • ÉTUDE CONTEXTUELLE

    Aligner la stratégie selon les objectifs de la marque

LEVIER

  • management
  • posititonnement
  • communication
  • PLANIFICATION DISPOSITIF

    Organiser les actions et choisir des supports efficients

DISPOSITIF

  • planification
  • ressources
  • médias
01-B

Axe de com

UN ANGLE DÉCISIF

Définir l'idée directrice sert de guide à la création pour répondre aux problèmatiques identifiées. Afin d'atteindre les objectifs recherchés, l'axe de communication retenu vise à définir un nouvel angle, le sens du message délivré et ce que la cible doit en retenir afin de passer à l'action désirée.

  • SOLUTION COMMUNICATION

    Imaginer un nouvel angle et prendre une position favorable

SENS

  • orientation
  • fonction
  • cognition
  • OBJECTIF MARKETING

    Trouver la meilleure réponse aux attentes des utilisateurs

IDÉE

  • créativité
  • utilité
  • crédibilité
  • POSTIONNEMENT MARQUE

    Identifier les publics et observer l'interaction générée

CIBLE

  • psychologie
  • personnalisation
  • engagement
01-C

Rédactionnel

DES MESSAGES PERTINENTS

Travailler l'écriture pour avoir un récit persuasif et soutenir le développement commercial. Une mission stratégique pour délivrer une proposition attractive et des informations utiles sur support imprimé ou numérique. Elle est donc déterminante pour un bon SEO et figurer en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.

  • FONCTION RÉDACTIONNELLE

    Affiner le contenu du message en fonction de l'objectif

INTENTION

  • promouvoir
  • informer
  • convaincre
  • CHAMP SÉMANTIQUE

    Structurer l'information avec la bonne ligne éditoriale

FORMULATION

  • hierarchisation
  • sémantique
  • différenciation
  • RÉDACTION CONTEXTUELLE

    Susciter l'intérêt pour une meilleure conversion

EXPRESSION

  • accroche
  • narratif
  • argumentaire