STRATÉGIE DE MARQUE

L'UX POUR DES CONSEILS AVISÉS

FLEXdesign renforce votre stratégie globale par une approche objective du contexte de l'entreprise et propose des conseils adaptés aux problématiques. Un processus d'analyse qui s'appuie sur les données et les méthodes de l'UX (eXpérience Utilisateur) pour orienter les actions et réussir un parcours client complet. Objectifs marketing et conception de messages optimisés pour un positionnement juste sous un meilleur angle. Des compétences à valeur ajoutée pour construire une stratégie de marque dynamique.

Une position claire

Plan d'action

UNE ANALYSE OBJECTIVE

Analyser la communication en terme de perception et de métriques permet d'établir le bon diagnostic afin d'agir avec discernement sur différents leviers. Nous vous proposons une vision stratégique des actions à mener pour cibler précisément votre marché et développer votre activité.

  • VISION STRATÉGIQUE

    Analyser la situation et repérer les marges de progression

VISION

  • contexte
  • diagnostic
  • évaluation
  • ÉTUDE CONTEXTUELLE

    Aligner la stratégie selon les objectifs de la marque

LEVIER

  • management
  • posititonnement
  • communication
  • PLANIFICATION DISPOSITIF

    Organiser les actions et choisir des supports efficients

DISPOSITIF

  • planification
  • ressources
  • médias

Axe de com

UN ANGLE DÉCISIF

Définir l'idée directrice sert de guide à la création pour répondre aux problèmatiques identifiées. Afin d'atteindre les objectifs recherchés, l'axe de communication retenu vise à définir un nouvel angle, le sens du message délivré et ce que la cible doit en retenir afin de passer à l'action désirée.

  • SOLUTION COMMUNICATION

    Imaginer un nouvel angle et prendre une position favorable

SENS

  • orientation
  • fonction
  • cognition
  • OBJECTIF MARKETING

    Trouver la meilleure réponse aux attentes des utilisateurs

IDÉE

  • créativité
  • utilité
  • crédibilité
  • POSTIONNEMENT MARQUE

    Identifier les publics et observer l'interaction générée

CIBLE

  • psychologie
  • personnalisation
  • engagement

Rédactionnel

DES MESSAGES PERTINENTS

Ciseler l'écriture du récit pour être persuasif et soutenir le développement commercial. Une mission stratégique pour délivrer une proposition attractive et des informations utiles. Elle est aussi déterminante pour le SEO et figurer en bonne position dans les résultats de recherche.

  • FONCTION RÉDACTIONNELLE

    Affiner le contenu du message en fonction de l'objectif

INTENTION

  • promouvoir
  • informer
  • convaincre
  • CHAMP SÉMANTIQUE

    Structurer l'information avec la bonne ligne éditoriale

FORMULATION

  • hierarchisation
  • sémantique
  • différenciation
  • RÉDACTION CONTEXTUELLE

    Susciter l'intérêt pour une meilleure conversion

EXPRESSION

  • accroche
  • narratif
  • argumentaire