Une position claire
Plan d'action
UNE ANALYSE OBJECTIVE
Analyser la communication en terme de perception et de métriques permet d'établir le bon diagnostic afin d'agir avec discernement sur différents leviers. Nous vous proposons une vision stratégique des actions à mener pour cibler précisément votre marché et développer votre activité.
-
Analyser la situation et repérer les marges de progression
VISION
- contexte
- diagnostic
- évaluation
-
Aligner la position selon les objectifs à atteindre
LEVIER
- management
- posititonnement
- communication
-
Organiser les actions et choisir des supports efficients
DISPOSITIF
- planification
- ressources
- médias
Axe de com
UN ANGLE DÉCISIF
Définir l'idée directrice sert de guide à la création pour répondre aux problèmatiques identifiées. Afin d'atteindre les objectifs recherchés, l'axe de communication retenu vise à définir un nouvel angle, le sens du message délivré et ce que la cible doit en retenir afin de passer à l'action désirée.
-
Imaginer un nouvel angle et prendre une position favorable
SENS
- orientation
- fonction
- cognition
-
Trouver la meilleure réponse aux attentes des utilisateurs
IDÉE
- créativité
- utilité
- crédibilité
-
Identifier les publics et observer l'interaction générée
CIBLE
- psychologie
- personnalisation
- engagement
Rédactionnel
DES MESSAGES PERTINENTS
Travailler l'écriture pour composer un récit persuasif et soutenir le développement commercial. Une mission stratégique pour délivrer une proposition attractive et des informations utiles sur support imprimé ou un site web. Elle est donc déterminante pour un bon SEO et figurer en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.
-
Affiner le contenu du message en fonction de l'objectif
INTENTION
- promouvoir
- informer
- convaincre
-
Structurer l'information avec la bonne ligne éditoriale
FORMULATION
- hierarchisation
- sémantique
- différenciation
-
Susciter l'intérêt pour une meilleure conversion
EXPRESSION
- accroche
- narratif
- argumentaire