STRATÉGIE DE MARQUE
UNE AGENCE MOBILISÉE AUTOUR D'UNE DYNAMIQUE
FLEXdesign renforce votre stratégie globale par une approche objective du contexte de l'entreprise pour définir une nouvelle dynamique et proposer des solutions répondant aux problématiques. Un processus d'analyse qui s'appuie sur les données, la réflexion et des méthodes permettant de développer les idées. Objectifs marketing et conception de messages optimisés pour un positionnement ajusté et un bon référencement. Des compétences à valeur ajoutée pour transformer et construire une stratégie de marque durable.
Plan d'action
UNE ÉVALUATION OBJECTIVE
Lorsque l'on fait face à des difficultés de positionnement, il convient d'en analyser les causes et d'agir sur des leviers pour rétablir la situation. Nous vous proposons une vision stratégique des actions à mener sous un nouvel angle pour cibler efficacement et développer votre activité.
-
déterminer la situation et identifier les sujets majeurs
- VISION
- contexte
- analyse
- diagnostic
-
imaginer un nouvel angle et prendre une position favorable
- MISSION
- enjeu
- objectif
- levier
-
organiser les actions et choisir des outils efficaces
- DISPOSITIF
- planification
- supports
- ressources
Axe de com
UNE ORIENTATION DÉCISIVE
C'est le sens de l'idée directrice qui servira de guide à la création et permettra de répondre aux problèmes identifiés. Afin d'atteindre les objectifs, la communication vise à définir précisément l'action des messages et ce que la cible devra en retenir.
-
trouver la meilleure solution qui répond aux attentes
- IDÉE
- différenciation
- ouverture
- solution
-
préciser le champs d'application et méthode utilisés
- DÉFINITION
- objet
- cible
- approche
-
souligner le caractère singulier et le ton du message
- ORIENTATION
- angle
- sens
- registre
Rédactionnel
DES MESSAGES PERTINENTS
Une conception-rédaction ciselée pour être persuasif et se traduire en développement commercial. Une mission stratégique pour délivrer un récit attractif, une information utile, mais aussi cruciale pour figurer en bonne position dans les résultats de recherche.
-
affiner le contenu du message en fonction de l'objectif
- BUT
- promouvoir
- informer
- convaincre
-
structurer l'information avec la bonne ligne éditoriale
- FORMULATION
- rubricage
- cognition
- sémantique
-
provoquer l'intérêt pour une meilleure adhésion
- EXPRESSION
- accroche
- message
- lexique