Stratégie de marque

UNE AGENCE MOBILISÉE AUTOUR D'UNE DYNAMIQUE

L'agence de communication FLEXdesign renforce votre stratégie globale par une approche objective du contexte de l'entreprise pour définir une nouvelle dynamique et proposer des solutions répondant aux problématiques. Objectifs marketing et conception de messages optimisés pour un positionnement juste et un référencement digital. Un processus d'analyse qui s'appuie sur les données, la réflexion et des méthodes permettant de développer les idées. Des compétences à valeur ajoutée pour transformer et construire une communication de marque stratégique.

Plan d'action

UNE ÉVALUATION PERTINENTE DES LEVIERS

Lorsque des difficultés de positionnement surviennent, il s'agit d'ajuster les leviers à la situation pour atteindre des objectifs. Nous vous proposons une vision stratégique des actions à mener sous un nouvel angle pour développer durablement votre activité.

  • ÉTUDE CONTEXTUELLE

    analyser la situation et le champs d'action des missions

  • DIAGNOSTIC
  • contexte
  • analyse
  • mission
  • VISION STRATÉGIQUE

    trouver la meilleure solution qui répond aux attentes

  • VISION
  • enjeu
  • objectif
  • levier
  • PLANIFICATION DISPOSITIF

    planifier les actions à mener selon les supports

  • DISPOSITIF
  • ressource
  • organisation
  • évaluation

Axe de com

UN VECTEUR INDISPENSABLE AUX MISSIONS

C'est l'idée directrice qui sert de guide et permet de répondre au problème soulevé. Afin de remplir les missions, le sens et l'orientation de la communication visent à définir précisément le contenu des messages et ce que la cible doit en retenir.

  • OBJECTIF MARKETING

    préciser le champs et la méthode d'application utilisés

  • DÉFINITION
  • objet
  • cible
  • approche
  • SOLUTION COMMUNICATION

    imaginer un univers différent et une position favorable

  • IDÉE
  • différenciation
  • ouverture
  • solution
  • POSTIONNEMENT MARQUE

    souligner le ton et le caractère singulier du message

  • ORIENTATION
  • angle
  • sens
  • registre

Rédaction

DES MESSAGES CONÇUS AVEC PERTINENCE

Une conception de messages efficaces pour agir sur les comportements et le développement commercial est une mission stratégique. En effet délivrer une information utile est vitale, mais elle est aussi cruciale pour figurer en bonne position dans les résultats de recherche.

  • CHAMP SÉMANTIQUE

    affiner les textes à utiliser en fonction des actions

  • FORMULATION
  • lexique
  • sémantique
  • cognition
  • FONCTION RÉDACTIONNELLE

    définir les actions et préciser les résutats attendus

  • BUT
  • promouvoir
  • informer
  • convaincre
  • RÉDACTION CONTEXTUELLE

    établir la ligne éditoriale qui oriente le lecteur

  • EXPRESSION
  • rubricage
  • accroche
  • message